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Perrine David

Responsable marketing & relation client - Cpam de l'Isère

Si Perrine David a d’abord toqué à la porte de la Sécurité sociale avec l’idée d’y faire de la communication, elle n’est finalement devenue Responsable marketing de sa Cpam que cette année, soit 20 ans plus tard. Entre temps ? Elle aura vu tout le cœur de métier de l’Assurance maladie. « J’ai toujours été au carrefour de ce qui était important pour moi, en termes de valeurs, et de ce que je pouvais apporter à l’entreprise » résume-t-elle.

Le principe du challenge d’innovation de l’Assurance maladie ? Celui qui fait c’est celui qui sait. Autrement dit, ce sont les personnes sur le terrain qui savent le mieux ce dont elles ont besoin.

Son diplôme de communication en poche, Perrine passe par une première expérience dans une banque mais la culture qui y règne ne l’incite pas à poursuivre cette expérience. Alors, dès 2001, elle rejoint la Cpam de l’Isère et débute au service courrier. « Cela faisait partie de la formation initiale : se familiariser avec tous les formulaires Cerfa papier, c’est commencer à comprendre le fonctionnement de la caisse. » assure-t-elle.

 

Déjà à l’époque, Perrine se lance dans des projets parallèles et participe notamment au journal interne. Une habitude qui ne la quittera pas dans ses nombreux postes, notamment lorsqu’elle devient Responsable de l’équipe accueil en 2012, tout en assurant à côté des formations pour l’Institut 4.10, où elle a elle-même suivi des cours de management.

 

En 2014, Perrine ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant aussi Référente accueil physique pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Une rencontre avec des managers et des conseillers passionnés, un vrai honneur. » confie-t-elle. À ce titre, elle fait le lien entre le national (la Cnam) et le réseau (les Cpam) et contribue notamment au déploiement de l’accueil sur rendez-vous et du parcours assuré.

 

Surtout, depuis 2016, Perrine est co-organisatrice du Coding Dojo. « Le principe du challenge d’innovation de l’Assurance maladie ? Celui qui fait c’est celui qui sait. Autrement dit, ce sont les personnes sur le terrain qui savent le mieux ce dont elles ont besoin. » explique-t-elle. Ce concours permet de faire converger les idées des équipes avec les roadmap nationales et génère du sens et une belle énergie. Si le confinement a contraint cette année les équipes à pitcher leur projet à distance, les délibérations elles se poursuivent pour élire, parmi les 56 projets en lice, les deux lauréats de l’année.

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