Retourner sur l’accueil des 75 portraits
Quelle tribu Sécu vous correspond ? Faites le test !

Marina Ollivier-Rochet

Technicienne prévention - Cpam de l’Ille-et-Vilaine

On peut n’avoir jamais assisté aux cérémonies du 14 juillet à Paris, et y être soudain propulsé soi-même sur le devant de la scène : c’est ce qui est arrivé cette année à Marina Ollivier-Rochet, qui représentait les agents de l’Assurance maladie lors d’un hommage rendu à celles et ceux qui ont œuvré dans l’ombre au plus fort de la crise sanitaire.

Ma mission, c’est de développer et d’animer des actions de prévention sur des thématiques comme la santé mentale ou les addictions, en particulier auprès des jeunes.

Car Marina elle-même a été en première ligne : « Au moment du déconfinement, j’ai intégré la plateforme de contact tracing pour identifier les personnes qui ont été en contact avec des malades du Covid ; je continue une semaine sur deux depuis la rentrée » explique-t-elle. Le reste du temps ? « Ma mission, c’est de développer et d’animer des actions de prévention sur des thématiques comme la santé mentale ou les addictions, en particulier auprès des jeunes » expose-t-elle.

 

Marina est en particulier fière d’avoir participé en janvier à la création et au déploiement en cités universitaires à Rennes d’un escape game, dans le cadre du Dry January. « Les étudiants ont vraiment apprécié, non seulement l’aspect ludique mais aussi que l’on soit allés vers eux. Ils nous ont remercié pour cette opération » se félicite-t-elle.

 

Si elle semble avoir trouvé son bonheur à l’Assurance maladie, rien ne la prédestinait à son métier actuel. Titulaire d’un diplôme d’anglais, au départ dans l’idée d’enseigner cette langue, Marina se dirige finalement vers l’univers des centres d’appels et de la relation client, où elle devient téléconseillère. Après un long parcours dans le privé, elle intègre en 2017… une mutuelle étudiante.

 

C’est sans doute ce qui lui a ouvert la voie pour continuer aujourd’hui dans le domaine de la santé et auprès des jeunes. Et Marina n’a pas fini d’évoluer, puisqu’elle vient d’ajouter à son périmètre de prévention la question des maladies chroniques. « Il ne me reste qu’à suivre la formation : j’ai hâte » se réjouit-elle.

à quelle tribu sécu appartenez-vous ? Faites le test !
Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous
Partagez le portrait
Découvrez plus de portraits
75 portraits de sécu