Retourner sur l’accueil des 75 portraits
Quelle tribu Sécu vous correspond ? Faites le test !

Idrissa Kanoute

Infographiste - Cnam

Le visage d’Idrissa Kanoute sera bientôt familier à tous les agents de l’Assurance maladie. Et pour cause : il fait partie des ambassadeurs du nouveau réseau social d’entreprise, baptisé « Liam », et joue dans une mini-série en 4 épisodes destinée à le promouvoir en interne.

On travaille en direct avec les services qui nous sollicitent, à la façon d’une agence. Ça nous permet des échanges fluides et très créatifs, c’est agréable.

Mais aujourd’hui, ce que ses collègues de la Cnam et des Cpam connaissent d’Idrissa, ce sont surtout ses créations graphiques. Après une première expérience dans le privé, puis comme graphiste indépendant au sortir des études, il entre en 2017 à la Sécurité sociale via la Cpam de Seine-et-Marne. Une expérience qui lui plait et lui donne envie, 2 ans plus tard, de postuler au niveau national.

 

C’est donc en 2019 qu’Idrissa entre à la Cnam. Il y intègre un véritable studio graphique de 5 personnes, qui gèrent les besoins en communication interne de l’ensemble du réseau Assurance maladie. « On travaille en direct avec les services qui nous sollicitent, à la façon d’une agence. Ça nous permet des échanges fluides et très créatifs, c’est agréable » souligne-t-il.

 

Idrissa bénéficie de toute la confiance de son management et vante la possibilité qui lui est offerte de proposer des projets innovants. Il cite ainsi l’exemple d’un nouveau média, imaginé pour aborder certaines actualités de la Cnam à travers un format vidéo à la fois pédagogique et décalé. « Si tout se passe bien, on devrait bientôt pitcher l’idée à notre directeur général » se réjouit-il.

 

Il faut dire, et cela tombe bien, qu’Idrissa est plutôt doué pour la création visuelle. Déjà en 2018, il était lauréat d’un concours interne sur les valeurs qui lui a permis de bénéficier d’une journée de formation avec une photographe professionnelle. Il se dit aujourd’hui libéré de toute pression « à part celle qu’[il] se met lui-même ». Pour contribuer du mieux qu’il peut « à l’un des meilleurs systèmes de santé du monde. »

à quelle tribu sécu appartenez-vous ? Faites le test !
Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous
Partagez le portrait
Découvrez plus de portraits
75 portraits de sécu