Retourner sur l’accueil des 75 portraits
Quelle tribu Sécu vous correspond ? Faites le test !

Didier Caro

Secrétaire général adjoint au conseil d'administration - Acoss

Didier Caro est entré à la Sécurité sociale… un peu par hasard ! Jeune bachelier, il envoie de nombreux CV, en particulier à des banques. Au milieu de son listing s’est pourtant glissée la CPCAMRP (Caisse primaire centrale d’Assurance maladie de la région parisienne). Quand elle le recontacte, lui ne voit que l’acronyme et s’imagine qu’il s’agit là d’un établissement bancaire. Se rendant pour un entretien à la « Cpam » du Val d’Oise, il se trompera même de bureaux : il pensait aller à la « Caisse d’Épargne » qui, coïncidence, avait des équipes à la même adresse.

La pratique sportive véhicule des valeurs très cohérentes avec celles de notre institution, comme le sens du collectif et l’importance d’une bonne santé.

Toujours est-il que, depuis cet insolite début de carrière en 1983, Didier a fait du chemin et gravi à peu près tous les échelons de l’institution. Ce sont les relations sociales et plus particulièrement celles avec les organisations syndicales qui ont constitué le fil rouge de ses différentes missions. De la Cpam à l’Acoss, il a gardé le goût de la gouvernance paritaire de la Sécu, dont il est aujourd’hui l’un des chefs d’orchestre pour la branche Recouvrement.

 

Mais il faut aussi souligner une autre fonction qu’occupe (bénévolement) Didier : celle de Président de l’UNGSLOS, c’est-à-dire de l’Union sportive des organismes de protection sociale. Lui-même grand sportif, il vante les mérites de l’association : « La pratique sportive véhicule des valeurs très cohérentes avec celles de notre institution, comme le sens du collectif et l’importance d’une bonne santé ».

 

Les « Jeux » de l’UNGSLOS réunissent ainsi chaque année près de 150 agents l’hiver et 800 l’été, dans un cadre convivial qui leur fait pratiquer les activités les plus variées. C’est aussi un moyen de créer de la transversalité, avec des équipes issues de tous les métiers et organismes. Voilà pourquoi Didier est attentif à la pérennité de ces rendez-vous… comme à celle de la Sécu elle-même.

à quelle tribu sécu appartenez-vous ? Faites le test !
Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous
Partagez le portrait
Découvrez plus de portraits
75 portraits de sécu