Retourner sur l’accueil des 75 portraits
Quelle tribu Sécu vous correspond ? Faites le test !

Audrey Barraquier

Attachée de direction - MSA Provence-Azur

« Dans quoi est-ce que je me lance ? » C’est ce que s’est demandée Audrey Barraquier lorsque, à tout juste 30 ans et jeune maman, quittant un poste à responsabilité dans l’aide à domicile, elle a intégré en 2008 la Sécurité sociale pour y repartir de zéro. Poussée par l’envie de s’investir toujours plus dans le domaine social, elle qui avait été Consultante en organisation et travaillé dans la communication, commençait une nouvelle vie professionnelle, comme Conseillère retraite à la Carsat Sud-Est.

Un jour je travaille sur un projet avec le directeur, le lendemain je suis en contact avec la presse, et le suivant je participe au conseil d’administration

Rapidement pourtant, la Marseillaise a gravi les échelons, passant de la plateforme téléphonique au cabinet du Directeur général et à la Direction stratégie et projets, avec en prime une formation certifiante de Chef de projet. Et puisque la Sécu ce sont aussi des passerelles entre branches et régimes, quelques années plus tard, Audrey postulait à une offre… côté MSA !

 

La voilà depuis un an Attachée de direction à la MSA Provence Azur. Mais pas seulement. Car elle est en charge à la fois du secrétariat de direction, mais aussi de la communication de l’organisme et de l’animation de la vie mutualiste. Une triple casquette qui vaccine contre la routine : « Un jour je travaille sur un projet avec le directeur, le lendemain je suis en contact avec la presse, et le suivant je participe au conseil d’administration » s’amuse-t-elle.

 

Ce qu’elle apprécie à la MSA ? Outre la variété des missions liée au fonctionnement en guichet unique, ce sont les contacts humains, tant avec les adhérents et le monde agricole dont elle loue la spontanéité, qu’avec ses collègues qui l’ont beaucoup aidée lors de sa prise de poste. « Bienveillance » et « épanouissement » résument son joli parcours à la Sécu.

 

Ces derniers mois bien sûr, la Covid-19 n’a pas été simple à gérer. Mais son organisme, à taille humaine et réactif, a su refonctionner en seulement quelques jours. Elle a alors mis en place, avec l’équipe communication, un journal interne hebdomadaire pour maintenir le lien malgré le télétravail et permettre à chacun de s’identifier aux nombreuses actions de la MSA Provence Azur pour aider ses adhérents dans cette période. De quoi rendre fiers tous les agents.

à quelle tribu sécu appartenez-vous ? Faites le test !
Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous
Partagez le portrait
Découvrez plus de portraits
75 portraits de sécu