Retourner sur l’accueil des 75 portraits
Quelle tribu Sécu vous correspond ? Faites le test !

Amélie Tonnerre

Téléconseillère - Caf des Hautes-Pyrénées

Amélie Tonnerre a une vocation : aider les autres. « Déjà quand je travaillais dans l’immobilier, ce qui me rendait heureuse c’était de voir les clients trouver un logement qui leur correspondait puis signer leur contrat pour emménager » assure-t-elle.

 

Native du Jura et aujourd’hui habitante de Tarbes, Amélie a en effet commencé par se former dans la vente et dans l’immobilier. Pourtant, après une bonne dizaine d’années dans le secteur, elle s’y trouve de moins en moins à sa place, et décide alors l’an dernier de postuler à la Caf des Hautes-Pyrénées, pour vraiment se sentir utile humainement.

J’ai découvert une entreprise vraiment humaine et bienveillante. Moi qui ai 2 enfants, je trouve toujours des solutions pour organiser ma vie de famille.

Amélie est immédiatement embauchée à la Sécurité sociale. Elle suit une formation de 3 semaines qu’elle décrit comme « intense et détaillée » pour tout savoir des prestations des Allocations familiales. Et, après quelques contrats courts, elle obtient son CDI… le 25 décembre, comme un joli cadeau de Noël.

 

Aujourd’hui, Amélie se dit comblée. « Je suis fière de travailler pour la Sécu et pour le service public : ça n’est pas rien, et ça m’apporte de la reconnaissance autour de moi » se réjouit-elle. Au quotidien, elle répond autant à des allocataires qui souhaitent avoir de la visibilité sur leurs paiements, qu’à ceux qui cherchent à compléter leur dossier. Et si d’aventure la situation est trop complexe, elle passe le relais à un gestionnaire conseil qui rappelle plus longuement la personne.

 

« Quand j’ai postulé, je me demandais si je n’allais pas devoir gérer des plaintes toute la journée, mais au final les allocataires sont très compréhensifs et beaucoup me remercient chaleureusement » se félicite Amélie. La cerise sur le gâteau ? « J’ai découvert une entreprise vraiment humaine et bienveillante. Moi qui ai 2 enfants, je trouve toujours des solutions pour organiser ma vie de famille » conclue-t-elle.

à quelle tribu sécu appartenez-vous ? Faites le test !
Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous
Partagez le portrait
Découvrez plus de portraits
75 portraits de sécu